SUR LES ENCHAÎNEMENTS D’ASTRID MIKOKO


Remarquable sur les réseaux sociaux, Astrid MIKOKO est une jeune Acrobate Congolaise qui éblouie plus d’un internaute à travers des posts où elle enchaîne diverses figures acrobatiques.

Née en 2000, Astrid a été influencée toute petite par des acrobates professionnels qu’elle regardait à la télévision.
Encouragée par sa mère, la jeune fille va passer son temps à reproduire des enchaînements sur des arbres et hangars.

C’est finalement en classe de troisième qu’Astrid va se découvrir un peu plus grâce à son professeur d’éducation physique et sportive qui verra en elle un talent unique.
D’ailleurs, la jeune élève ne va pas s’empêcher d’exécuter les enchaînements de garçon fascinant ainsi ses collègues.
Consciente de son talent, elle va intégrer en 2014 un club de gymnastique pour mieux se perfectionner.
Elle va participer en 2017 à sa première compétition décrochant une médaille de bronze tout en se faisant repérer par un club conçurent qui va l’enrôler.
Une nouvelle expérience pour Astrid qui a débuté sa carrière dans la gymnastique artistique mais qui là, va s’orienter dans l’aérobic.

Performante dans ce nouveau domaine de la gymnastique, Astrid va enchaîner une série de médailles d’or et de bronze entre 2018 et 2019.
La jeune acrobate n’a depuis pas cessé de se perfectionner grâce à des coaches et de participer à de nombreux galas, festivals, Shows et bien d’autres événements.

Elle s’est mise depuis un moment dans la formation des enfants allant de 4 à 15 ans qui s’initient dans ce domaine sportif.
Une façon pour Astrid de partager son expérience d’acrobate professionnel à cette jeune génération.