L’ édition 2023 de ce grand rendez-vous de la mode africaine est placée sous le signe de l’audace et de l’originalité, tout en accordant une place de choix à la mode responsable et durable.
Les candidats peuvent prendre part à ce concours sont notamment les jeunes créateurs, stylistes et designers africains. Un grand défilé sera organisé le 7 juillet au musée du Quai Branly – Jacques Chirac.
A l’occasion, un jury international sera mis en place pour la processus de sélection, et les lauréats qui auront été identifiés comme “Découvertes de l’année” seront invités à Paris.
Au cours d’une semaine d’immersion, ils participeront à des master classes, à des formations individuelles, au mentorat et des, de rencontre des référents de la mode, visites individuelles .
Pour Valérie Ka, fondatrice de Share Africa : “Africa Fashion Up veut renouveler les regards sur la mode et l’Afrique. Elle veut également offrir une vitrine aux jeunes artistes du continent qui sont des représentants d’une industrie créative dynamique et responsable en Afrique.