Classement FIBA : La Côte d’Ivoire se classe 5e

 

Après les 3è (1-3 juillet) et 4è (26-28 Août 2022) fenêtres des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, FIBA vient de publier la dernière mise à jour de son classement des nations.

Auteure d’une quatrième fenêtre des éliminatoires à la coupe du monde sans défaite, à l’instar de toutes les autres (9 victoires/9 matchs), la Côte d’Ivoire se maintient au 5è rang des meilleures nations africaines. Une place qui témoigne de la belle progression de la sélection ivoirienne. Les Éléphants sont passés de la 50è place à la 42è place mondial.

Les Etats Unis occupent le premier rang mondial quand les D’Tigers du Nigeria sont en tête au plan Africain (et 19è au monde). La Tunisie est 2ème en Afrique et 20ème mondiale. Le top 3 de l’Afrique est complété par le Sénégal qui pointe au 36ème rang mondial.

Le Sud Soudan réalisé un bon coup en attrapant le top 10 Africain pour la première fois de son histoire. Cela, grâce à son beau parcours riche de 8 victoires sur 9 matchs de qualification pour le Mondial 2023.