Barbora Krejcikova s’offre Iga Swiatek en finale du tournoi d’Ostrava


La numéro un mondiale, Iga Swiatek, s’est inclinée dimanche face à la Tchèque Barbora Krejcikova (5-7, 7-6, 6-3) en finale du tournoi WTA 500 d’Ostrava, en République tchèque.

 

Le défi était de taille pour la Tchèque Barbora Krejcikova qui jouait sur ses terres : mais celle-ci a empêché la Polonaise et N.1 mondiale Iga Swiatek de remporter la 11e finale de sa carrière sur 12 jouées. C’est la première fois qu’Iga Swiatek échouait en finale depuis trois ans. Krejcikova confirme sa bonne forme du moment, une semaine après sa victoire au tournoi de Tallinn (WTA 250).

Après avoir été menée 5 jeux à 1 dans le premier set, la joueuse de 26 ans, victorieuse à Roland-Garros en 2021, est parvenue à recoller à 5-5 mais a finalement laissé échapper la première manche. Elle est toutefois restée dans son match, contraignant la N.1 mondiale à jouer un tie-break dans le deuxième set remporté 7 points à 4, avant de gagner le troisième set 6-3, au terme d’une intense bataille de trois heures et 16 minutes.

La lauréate de Roland-Garros et de l’US Open en 2022 s’est inclinée pour la première fois en trois confrontations face à la 23e joueuse mondiale.

Swiatek est parvenue à la faveur du tournoi d’Ostrava à rejoindre Caroline Wozniacki, Angelique Kerber, Serena Williams et Victoria Azarenka dans le club des joueuses ayant remporté 60 matches ou plus en une saison sur le circuit WTA.