Nous avons suivi la coupe mondiale de basket féminin en Australie et à partir des quarts nous avions et pour pas changer, USA, FRANCE, BELGIQUE, CANADA, SERBIE, ESPAGNE, ont fait comme d’habitude leur chemin, mais sur le chemin, nous avons oublié les Chinoises qui depuis quelques années et avec discrétion sont monté tranquillement.
Les Chinoises commencent la coupe du monde de basket en écrasant la Corée du Sud (44-107), passe par la Bosnie Herzégovine (98-51) mais sur le chemin du classement tombe sur les USA et perdent (77-63) mais elles sont qualifiées et affronte Porte Rico qui pourtant est de taille à affronter les plus prétendant de ce cette coupe, mais là aussi la Chine plie Porto Rico (95-60).
Voici enfin le match qui détermine ceux quoi pourquoi vous êtes arrivées, la France qui est toujours en finale ou demain affronte la Chine qui à mon avis à fait un parcours sans faute et qui se dit pourquoi pas, après tout.
Mais voici que la France tombe (85-71) et les Chinoises vont en demi-finale.
Les Chinoises sont face à l’Australie chez elle en demi-finale, un match discuté très serré et personne ne lâchera et jusqu’à la fin nous sommes à (59-59), il reste 3″4 secondes de la fin, une faute de la joueuse Australienne… Tic Tac, le temps s’arrête et la chinoise shoote et ne tremble pas, le coach australien prend son dernier temps mort organise une dernière tentative et le match se termine à (59-61) pour les chinoises qui sont en finale.
USA/CHINE une espèce de déjà vue, non ? un début plutôt encourageant avec un carton plutôt serré, mais voilà, le 2eme carton va changer la donne, les Américaines se réveillent (33-43) à la fin du 2eme carton.
Au 3eme carton, les Américaines ont mis une distance entres elles et les Chinoises, il s’emblerait que ça va compliquer de les rattraper, mais on va voir le dernier carton, qui sait peut-être, un coup de réveil.
Dernier carton, les Américaines ont trouvé leur rythme, les Chinoises ont joué plutôt correctement et non pas démérité, mais le niveau de jeu américaines était à son plus haut niveau de basket et la fin du match se termine à (61-83).
www.asos-mag.com