www.asos-mag.com Valorisons nous, Valorisons nos arts.
Les « Vine du Bled 242 ».
Le Mag de l’asos vous remercie LES « VINE DU BLED 242 » pour votre disponibilité et accueil.
Découvert en 2016 à travers une vidéo ironique sur les coupures intempestives d’électricité au Congo, le groupe Les « VINE DU BLED » est devenu une référence en matière de création de contenu via les réseaux sociaux.
Un groupe constitué de cinq personnes dont Kevine, Lauraine , Jordy , Jojo et Christalin qui sont à la base des amis et collègues de classe.
Inspirés par des créateurs de contenu comme Jay-Max et conscients de leurs talents de moqueur , chambreur , ils vont avoir l’idée ingénieuse de réaliser une première vidéo qui sera bien appréciée par quelques internautes atteignant la barre de 600 Vues sur Facebook.
Loin du format conventionnel de mise en scène avec script, les « VINE DU BLED » adaptent des scénarios au feeling en fonction du thème retenu.
L’apogée pour le groupe va intervenir en 2017 avec une vidéo dont le contenu dévoile l’arnaque de certains garçons qui après avoir mis en statut la photo de leurs petites amies personnalisent la fonction de vue.
Vidéo qui sera virale sur Facebook avec plus de 20.000 Vues.
En Octobre 2019, l’engouement autour de la réalisation du court métrage » Capitaine Africa » va emmener le groupe à organiser un premier spectacle dans une salle de 144 places qui se fera à guichet fermé.
Une réussite appréciée par des nombreux spectateurs découvrant ce type de contenu au Congo.
Et comme un appelle deux, la même année les « VINE DU BLED » vont récidiver en Décembre avec un deuxième spectacle.
Cette fois-ci, ce sera grâce à un premier sponsor à l’instar du magasin ORCA.
C’est donc dans la salle du ruisseau que les cinq membres du groupe vont faire découvrir le court métrage à près de 1100 spectateurs.
En 2021, Les « VINE DU BLED » sera signé chez l’opérateur mobile Airtel pour un contrat de Brand Ambassadeur.
Dans la foulée le nouveau sponsor va permettre au groupe de produire deux spectacles dont le premier à Pointe-Noire et le deuxième à Brazzaville.
Au-delà des sponsors, les « VINE DU BLED » collaborent avec de nombreux artistes comme Spirita Nanda, Tidiane Mario, DJ Bookson et bien d’autres dans le cadre de la promotion de leurs œuvres musicales.
Un autre artiste de renom, à savoir Sam Samouraï aura collaboré avec le groupe dans la réalisation d’un court métrage.
Aujourd’hui, ceux qui se considèrent comme des créateurs de contenus et comédiens projettent d’emmener leur spectacle hors du Congo et ainsi d’élargir leur public.
En attendant, visitez la page Facebook des Les « VINE DU BLED » pour découvrir de nombreuses vidéos.
Quelques vidéos que nous avons tous vécus un jour…
https://www.facebook.com/VDB242/videos/2701190046792549videos