FREUD VINCES « LE ROI DU KITUBA RAP »

01

SUR LES TRACES DU PRINCE DU KITUBA RAP.

Le titre culte  » LA SNE  » de l’artiste YA TECHNO sorti en 2015 aura permis l’éclosion d’un nouveau style de Rap dénommé « KITUBA RAP  » .

Plusieurs artistes se lanceront dans cette sphère musicale urbaine qui non seulement valorise la langue KITUBA mais permet à ses protagonistes de décrier les faits de société vécus par les citoyens.

Un artiste va se faire remarquer dans ce sens à l’instar du jeune artiste FREUD VINCES qui avec le titre  » Bwale ke Na Pente » sorti en Mars 2017 convaincra le public congolais notamment Pontenegrin.

Influencé par la musique et ce genre musical l’artiste trouve là une voie de sortie pour en faire une véritable carrière.

Le public n’hésitera pas à le confronter avec son mentor YA TECHNO malgré lui .

En Novembre 2017 il revient avec le morceau  » KINTIETE  » qui le confirmera comme étant le  » Prince du KITUBA RAP  » .

Deux titres qui emmèneront FREUD VINCES à parcourir les plateaux scéniques de la ville Océane .

Le Messager du Rap comme il se fait appeler ne  s’empêchera pas d’enchaîner quelques titres jusqu’à sortir en 2019 le titre  » MY LOVE  » une chanson d’amour qu’il chantera en français et qui lui offrira une visibilité à l’international à travers les chaînes Trace TV .

En 2020 l’artiste va collaborer avec l’un des cadres du hip-hop congolais Mixton dans le titre  » BA JALOUX MAL À L’AISE  » qui rapprochera les deux artistes.

Celui qu’on va surnommer le Prince du KITUBA RAP va collaborer au projet « Élégance » avec la crème de la musique congolaise dont  JFL , Jada Chief , Kelly Zul , Nathan Bamsey et  Spirita .

FREUD VINCES grâce à sa signature  » Secret Ni Maza  » à chaque morceau va signer en 2020 un contrat de Brand Ambassadeur d’une marque d’eau pour une période de six (6) mois .

Une première expérience pour ce jeune artiste qui a conquis le public depuis déjà quelques années .

Cette signature va lui valoir une visibilité sur les produits de la marque dont il est l’ambassadeur .

Seulement , la pandémie de la Covid-19 empêchera à la marque et à l’artiste d’entreprendre des tournées pour des prestations à l’avantage du produit .

Depuis , FREUD VINCES s’est recroquevillé dans son maquis pour la préparation d’un nouveau projet dont il nous  fera part dans les jours à venir.

L’artiste est sans producteur aujourd’hui, mais se bat avec ses propres moyens pour  faire vivre sa carrière sans compter les quelques personnes qui l’encouragent dans sa musique.

Le Prince du KITUBA RAP , FREUD VINCES n’a pas encore fini de nous faire voyager dans son univers musical .

 

Ecrit par Boybland.

www.contact@asos-mag.com

AsosMag