CHAMPIONNATS NATIONAUX DE BASKETBALL : LES CLUBS DE BRAZZAVILLE ENGRANGENT LES TROPHÉES

 

‎La Capitale Congolaise Brazzaville a vibré du 17 au 24 Août au rythme de la 41e édition des championnats nationaux de basketball.

‎Une édition organisée par le nouveau bureau de la Fédération Congolaise de Basketball présidée par Fabrice Makaya Matève dit << Fafa>>.

‎‎Ce sont plus d’une trentaine de clubs venus de cinq départements dont , Pointe-Noire , Niari , Cuvette ,Lekoumou et Brazzaville.

‎Compétition mettant en évidence les catégories Cadets, juniors et seniors hommes et dames.

‎La série des rencontres dans différentes catégories à permis d’assister à quatre finales , notamment chez les cadets , juniors, seniors hommes et seniors dames.

‎Ange Noir Basket Club d’Owando chez les dames a dominé son adversaire interclubs en finale 41-31.

‎Une victoire qui signe le sacre de cette belle équipe d’ANBC.

 

‎Chez les seniors hommes, l’affiche entre les rivaux Inter Club de Brazzaville et Otohô a été à l’avantage des Interistes après le score de 59-49.

‎Dans les autres catégories, le Club de l’AS Otohô s’est distingué chez les cadets et les juniors remportant les finales respectivement face à ECB et Black Lion.

 

‎Dans l’ensemble , cette 41e édition est sans doute l’une des meilleures éditions de basketball organisé au vu de la ferveur du public congolais mais aussi de l’organisation réussie avec la présence des autorités notamment des membres du gouvernement et bien évidemment la présence du Ministre des Sports.

‎Cette grande fête du Basket a aussi eu la touche artistique des chanteurs Kazama , Dj Kratos et Diésel Gucci.