Le All Africa Festival a annoncé les artistes qui se produiront lors de l’édition 2024 de l’événement à l’Etihad Park d’Abu Dhabi, du 2 au 4 février
L’événement mettra en vedette de la musique, du divertissement, de la mode, de l’art et de la gastronomie, mettant en valeur les représentations uniques et magnifiques de la culture africaine. Le festival vise à devenir la plus grande célébration de la culture continentale africaine et de la diaspora au monde.
Les organisateurs ont annoncé 35 artistes africains, dont Yemi Alade (Nigéria), Eddy Kenzo (Ouganda) et Omah Lay (Nigéria).
Le chanteur franco-congolais Gims, l’actrice et chanteuse canado-marocaine Nora Fatehi, le chanteur nigérian Tekno et le ghanéen Stonebwoy font également parti du line-up.
À leurs côtés se trouvent l’artiste tanzanien de bongo flava Diamond Platnumz , l’auteur et compositeur-interprète français Vegedream, le rappeur marocain ElGrandeToto, le chanteur et auteur-compositeur soudanais Hleem Taj Alser, l’artiste hip hop éthiopien Lij Michael Faf , la danseuse et chanteuse sud-africaine Kamo Mphela, l’artiste amapiano d’origine zimbabwéenne Sha Sha ainsi quw la star de la rumba congolaise Koffi Olomide .
« Avec de nombreux autres artistes rejoignant le groupe des talents qui se produiront à Abu Dhabi lors du All Africa Festival, cet événement est en passe de devenir la plus grande ode au divertissement afro au Moyen-Orient à ce jour » ont déclaré les organisateurs.
Une programmation exceptionnelle de DJs d’Afrique et de la diaspora prêts à maintenir l’ambiance entre les représentations, avec la DJ émirati Liya représentant les talents locaux. Elle sera rejointe par le DJ zimbabwéen C Boy, le DJ kenyan Mneddy, le DJ somalien Jay Beats et la DJ américaine Nikki Nicole, qui se sont tous fait connaître sur la scène du divertissement de Dubaï.
RJ the DJ (Tanzanie), DJ Dollar (Sénégal), DJ Royal Phyz (Nigeria), Vigro Deep (Afrique du Sud) et St Seii (Nigeria) complètent la cohorte de disk jockeys venus du continent à Abu Dhabi. L’actrice et productrice de films ghanéenne Juliet Ibrahim participera aux festivités en tant qu’animatrice de l’événement.
Le festival vise à devenir la plus grande célébration de la culture africaine au monde, y compris les cultures du continent africain et de la diaspora. Le festival célèbre le cœur, l’esprit et l’âme des peuples d’Afrique.