Les acteurs de la presse Pontenegrine ont pris part à la première édition de » La Marche Solidaire de la Presse » le 02 Février à Pointe-Noire.
Une initiative selon les organisateurs a pour objectif de rapprocher et fédérer les journalistes de la capitale économique autour d’une activité sportive soldée par un acte caritatif en faveur des orphelins.
Au-delà des chevaliers de la plume , l’activité a rassemblé bien d’autres personnes captivées par l’initiative.
Sur le terrain , un rassemblement a réuni tous les participants dans les premières heures de la matinée avant de parcourir le circuit prédéfinis par les organisateurs.
De l’avenue de la Révolution en passant par l’avenue Marien NGOUABI et bien d’autres artères avant le point de chute , le site culturel d’Airtel City dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou.
Avec zéro incident , tous les participants ont pu atteindre l’objectif sportif qui n’est autre que le point d’arrivée.
Occasion , pour les initiateurs de cette » Marche Solidaire de la Presse » de rappeler le contexte de cette activité et projeter une deuxième édition.
Après quoi , une mobilisation a été faite pour la descente à l’orphelinat ciblé.
Un événement presque inédit dans la capitale économique Pointe-Noire qui a fédéré n’ont pas seulement les journalistes mais aussi d’autres personnes solidaires à l’initiative.
Reste plus que la tenue de la deuxième édition de cette activité sportive.
Par Boybland
Pour le Mag de l’Asos.








