D.O.C : le destructeur d’odeurs corporelles à base de pierre d’alun

 

 

Entrepreneure dans le secteur du bien-être, Mme Belbenoit Arnolde BOUDZOUMOU brise le tabou des odeurs corporelles repoussantes grâce à une solution à base de pierres d’alun. Une solution unique pour éliminer les odeurs corporelles de manière naturelle. En combinant la tradition de la pierre d’alun avec une approche moderne, qui promet d’améliorer la confiance en soi tout en respectant l’environnement. Dans cette interview  découvrez comment son ingéniosité et son engagement envers des produits naturels ont donné naissance à un produit qui va au-delà de simplement masquer les odeurs, mais les élimine de manière saine et durable.

Asos : Bonjour Mme Belbenoit, vous avez mise sur le marché une solution de destructeur d’odeurs corporelles, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Oui, la solution s’appelle D.O.C pour destructeur d’odeurs corporelles, mais aussi Doc c’est aussi un clin d’œil à mon papa, qui est médecin et les gens ont l’habitude de l’appeler Doc.

Il, c’est-à-dire D.O.C, est fabriqué à base de pierre d’alun, qui est un cristal, en forme de pierre ayant plusieurs vertus .Nos mamans l’appelaient souvent  libanga ya Lomé par ce qu’avant on l’importait du Togo, et l’utilisaient pour les soins intimes car elle (la pierre) raffermi les parois vaginales et détruit les odeurs. et donc moi je me suis dit pourquoi ne pas l’utiliser sous une autre forme avec un autre emballage, pour avoir une version 2.0 et s’attaquer principalement aux problèmes d’odeurs corporelles.

Asos :   pourquoi avoir choisis justement un produit de bien-être de cette nature et pas d’autres ?

Je me suis toujours intéressée au bien être que ce soit dans le cosmétique ou dans l’agroalimentaire, mais le problème est que tout le monde a un moment où à un autre se trouve confronté à ce problème, mais c’est gênant d’en parler et moi je veux briser ce tabou et faire quelque chose d’utile.

Et certains se gênent même de donner un conseil à un proche qui laisse derrière lui une odeur repoussante. Alors moi je m’y suis mis et aujourd’hui tout ce que je fais, c’est tendre ce produit à quelqu’un en lui disant  » vas-y essaie, et donne-moi ton avis ensuite » et souvent ces personnes reviennent m’en redemander.

C’est aussi ma propre expérience qui m’a inspiré par ce que très sportive, j’étais souvent en sueur et parfois…le problème ce n’est pas de transpirer mais c’est l’odeur après qui vient avec. Et vous comprenez que pour une femme ce n’est pas plaisant.

Asos : Mais est-ce qu’un déodorant, un anti transpirant ne suffirait pas, en quoi le D.O.C. est-il particulier ?

Il ne vient pas du tout faire de l’ombre au parfum ou le remplacer, non. En fait, quand vous mettez votre parfum et que vous transpirez ou êtes en contact avec un produit d’une forte odeur, y a comme un conflit de fragrance, et malheureusement c’est l’odeur corporelle qui l’emporte. Or avec D.O.C, vous pouvez l’associer avec votre parfum et lui, détruit l’odeur corporelle pour ne faire place qu’à la bonne odeur de parfum. Et ce n’est pas tout, D.O.C. s’attaque aux peaux grasses aussi.

Asos : justement j’allais en venir, donc D.O.C. a plusieurs vertus ?

En effet, c’est un produit qui s’attaque aussi à la graisse poreuse, donc pour ceux qui ont la peau grasse et qui transpire abondamment au visage, il peut aider.

Et mieux encore, il résout les problèmes d’haleine. Tout ce qu’il y a à faire c’est de pulvériser un peu sous le palais.

Et pour finir pour les hommes, D.O.C peut être utilisé après rasage. Il évite les boutons, etc. et donc même les coiffeurs dans les salons de coiffure peuvent l’utiliser.

Asos : Vous l’avez mis sur le marché depuis 2021, mais quelles difficultés rencontrez-vous ?

La difficulté comme toujours au Congo c’est au niveau du conditionnement. Les emballages il faut les commander et moi je les commande en chine. Et il fait être sûr d’en produire beaucoup pour commander une grande quantité pour que coût d’importation soit raisonnable et espérer réaliser un bénéfice conséquent. Le reste je le trouve ici, matière première et étiquettes donc si nos autorités peuvent penser créées des sociétés d’emballage ça va générer beaucoup de sociétés de productions locale et diversifiée l’économie.