En pleine actualité du septième art au Festival de Cannes, en France, le Congo est sur le point de renouer avec la fréquentation d’une salle de cinéma. Et dans la foulée, Ponton la belle est prête à revivre à l’ère de ses salles mythiques d’antan » Rex ou Duo », devenues des lieux d’églises de réveil.
Ce projet, initié par le cinéaste Flaverick Beautresor Kouta et financé en partie par l’apport financier de donateurs sous forme de dons crowndfunding livrera sa salle au public pontenegrin le samedi 7 août prochain.
Cette salle polyvalente sera implantée à Pointe-Noire, Ponton la Belle ou Ndindji, capitale économique dans l’arrondissement 6 de Ngoyo, lieu de naissance du poète et homme politique Jean-Baptiste Tati Loutard, au quartier »La plaine ».
Dotée d’une capacité d’accueil de 250 places, avec Wi-Fi et sonorisation à disposition des usagers, outre les projections de films, celle-ci permettra également de célébrer ou d’organiser des événements tels que : mariages, séminaires, congrès, anniversaires, conférences, meeting etc.
Au-delà de la passion pour le cinéma, l’Association « Kakama accroche–toi », partenaire associé au projet, vise à favoriser la jeunesse dans la découverte du cinéma, une génération qui n’a encore jamais connu la fréquentation d’une salle de cinéma. Elle se dit prête à travailler en synergie avec les autorités de tutelle pour développer une production congolaise destinée à proposer au public des œuvres cinématographiques congolaises avec des acteurs congolais.
contact@association-kakama .org