Le médaillé d’Or des jeux olympiques de Rio 2016 et médaillé d’argent aux J.O de Paris au Taekwondo a posé ses valises dans la capitale congolaise Pointe -Noire le jeudi 04 septembre 2025.
Une arrivée relative au Training Camp Congo de trois jours rendu possible par le Club de Taekwondo Crystal Do en partenariat avec la ligue départementale de la discipline.
D’entrée , l’athlète ivoirien avoue être surpris par l’accueil fait par les Taekwondoïstes congolais à l’aéroport international de Pointe -Noire félicitant au passage la promotion de la discipline au Congo.
Trois jours durant , c’est une série d’entraînements initiée avec les pratiquants du Taekwondo.
Un échange d’expérience très bien accueilli par les acteurs de cette discipline sportive Beaucoup pratiqué dans le pays .
Le séjour du médaillé olympique s’est aussi fait remarquer par un geste de cœur, celui d’offrir un don de kits et de fournitures scolaires à un orphelinat de Pointe -Noire.
Geste que le Taekwondoïste assume : << 𝐂𝐞 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭, 𝐚𝐮-𝐝𝐞𝐥𝐚̀ 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐥𝐚𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐭𝐞𝐫𝐧𝐢𝐭𝐞́, 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐝’𝐞𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞́ >>.
Une action faite au nom de sa Fondation Cheick Cissé.
Par Boybland pour
Le Mag de Asos.









