Memphis a remonté jeudi un déficit de 26 points pour s’imposer 104-95 face à Minnesota et reprendre l’avantage 2-1 au premier tour des play-offs NBA. Tout comme Dallas qui a dominé Utah. Encore vainqueur, Golden State a presque validé sa qualification contre les Nuggets.
Memphis a remonté jeudi un déficit de 26 points pour s’imposer 104-95 dans le Minnesota face aux Timberwolves et reprendre l’avantage 2-1 dans leur série du premier tour des play-offs NBA, comme les Mavericks de Dallas, victorieux 126-118 dans la salle du Jazz d’Utah. Eux aussi défaits à domicile, les Nuggets de Nikola Jokic sont désormais au bord de l’élimination, menés 3-0 dans leur série au meilleur des sept matches par les Golden State Warriors, vainqueurs 118-113 dans le Colorado lors du troisième match de la soirée de jeudi.
Les Grizzlies prennent l’avantage
À Minneapolis, les Grizzlies de Ja Morant, maladroit (5/18 au tir) mais auteur d’un triple double (16 pts, 10 rbds, 10 passes) étaient menés de 26 points dans le deuxième quart-temps, et encore de 25 en fin de troisième quart-temps, avant de surclasser les Timberwolves 37-12 dans la dernière période de la rencontre pour finalement l’emporter et reprendre l’avantage 2-1 dans leur série. Cette victoire nous procure beaucoup d’émotion –on est revenu de si loin , a reconnu Desmond Bane, meilleur marqueur de Memphis avec 26 points. Mais il faut qu’on garde la tête froide, c’est le premier à quatre victoires qui l’emporte ». Toute l’équipe est restée concentrée et a résisté pendant tout le match , a encore salué l’arrière.