3 MMA : Bellator de retour à l’Accor Arena le 12 mai

Aujourd’hui, le BELLATOR MMA a annoncé son retour le vendredi 12 mai dans la capitale française et l’affiche de son événement principal : un exceptionnel combat des poids moyens opposant l’ancien champion BELLATOR Gegard « The Dreamcatcher » Mousasi (49-8-2) et Fabian « The Assassin » Edwards, classé n°2 (11-2).

 

L’évènement sera retransmis en intégralité sur RMC Sport.

LE BELLATOR MMA EST DE RETOUR À PARIS LE VENDREDI 12 MAI À L’ACCOR ARENA POUR UN ÉVÉNEMENT SPECTACULAIRE OPPOSANT L’ANCIEN CHAMPION GEGARD MOUSASI À FABIAN EDWARDS, LA STAR DU ROYAUME UNI N°2 DU CLASSEMENT !

LORS DU CO-MAIN EVENT DE LA SOIRÉE, LE PARISIEN MANSOUR BARNAOUI AFFRONTERA SIDNEY OUTLAW EN QUART DE FINALE LIGHTWEIGHTS DU GRAND PRIX MONDIAL DU BELLATOR AVEC À LA CLÉ 1.000.000 $ !

Dans le co-événement principal, le Parisien Mansour « Afro-Samurai » Barnaoui (20-4), fera tout pour éblouir ses fans dans son match d’ouverture contre Sidney « Da Gun » Outlaw (16-5) et gagner le million de dollars promis au vainqueur final BELLATOR Lightweight World Grand Prix.

Suite à l’annonce, les mots de la FMMAF et du Président Dominique Nato, Président de la fédération française de boxe

« La Fédération Française de Boxe, par le biais de son organe interne en charge du MMA, la FMMAF, est ravie de renouveler sa collaboration avec le Bellator pour cette troisième édition sur le sol français, le 12 mai 2023.

Cet événement représentera, à coup sûr, l’un des temps forts de l’année 2023 pour ce qui est du MMA. Avec plus de 10 combattants français au sein du roster du Bellator, l’organisation participe pleinement au développement des combattants français sur la scène internationale.

La Fédération française de boxe, délégataire du MMA en France, est ravie de poursuivre cette collaboration fructueuse en déployant de nouveau son dispositif d’encadrement au service d’un évènement professionnel d’ampleur. »

Le braquet a commencé à prendre forme avec 2 combats dans la catégorie Lightweight mettant en vedette de Manchester, en Angleterre, Saul Rogers (15-5) et Kane Mousah (14-4) face aux Français Davy Gallon (21-8-2) et Thibault Gouti (16 -6) respectivement.

Gegard Mousasi est l’un des compétiteurs actifs les plus titrés des arts martiaux mixtes. L’ancien champion du BELLATOR, Strikeforce, DREAM et Cage Warriors aura hâte de se relancer dans une série de victoires le 12 mai prochain après avoir perdu son titre face à Johnny Eblen au BELLATOR 282 en juin. Sous la bannière BELLATOR, Mousasi a amassé deux titres de poids moyen, trois défenses de titre et un record promotionnel de 9-2 ponctué de quatre KO. Mousasi, désormais le n ° 1 des poids moyens au BELLATOR, affrontera un Fabian Edwards en plein essor à Paris pour ce qui promet d’être l’un des combats de poids moyens les plus importants de 2023 à l’Accor Arena.

Fort de la victoire du titre mondial de son frère, Leon Edwards, Fabian Edwards pense que 2023 est l’année où il verra la ceinture du BELLATOR autour de sa taille. Une victoire sur une légende vivante comme Gegard Mousasi placerait « The Assassin » fermement aux commandes de son destin ; Edwards a remporté des combats consécutifs contre Charlie Ward et l’ancien champion du monde Lyoto Machida, qu’il a habilement vaincu avec des frappes au premier tour de leur match en mai 2022. Le prétendant de 29 ans espère qu’il pourra ainsi ajouter le nom de Mousasi à un curriculum vitae en plein essor alors qu’il fait déjà la une de la troisième venue de BELLATOR à Paris avec le titre en ligne de mire.

Le Parisien Mansour Barnaoui, a été l’une des plus grosses signatures de BELLATOR en 2022, et pour cause. Le Français d’origine tunisienne a déjà remporté des titres au ROAD FC, au M-1 Challenge et au BAMMA, démontrant ses capacités de classe mondiale dès ses débuts au BELLATOR en octobre avec un étranglement arrière sur Adam Piccolotti, au BELLATOR 287 à Milan. Barnaoui se présentera avec un taux de finition exceptionnel de 95% et une séquence de huit victoires consécutives avant ce match contre Sidney Outlaw, dans le cadre de la manche d’ouverture du Grand Prix mondial des Lightweight, espérant mener ce combat de la même manière. Ce qui serait un avertissement sévère pour les autres participants du tournoi.

Sidney Outlaw, 30 ans, classé n° 5, cherchera à enrayer l’impressionnante séquence de victoires de Barnaoui. Combattant de l’American Top Team dans le sud de la Floride, l’ascension d’Outlaw dans l’élite de la première division Lightweight du BELLATOR s’est faite à partir d’une lutte personnelle plus qu’inspirante. Avec trois victoires lors de ses cinq derniers combats, dont des victoires notables sur Roger Huerta, Adam Piccolotti et Myles Jury, Outlaw visera le titre-shot durant le tournoi. La route vers l’or du BELLATOR commencera le 12 mai en face de Barnaoui.

Les billets pour l’événement sont en vente dès maintenant sur accorarena.com et bellator.fr.